Comment maitriser l’éjaculation précoce

Dans cet article, nous allons voir la définition et les causes de l’éjaculation précoce au prémier. Ensuite, nous verrons la manifestation et le traitement du phénomène. En fin nous allons faire une liste non exorcise de ce qu’il faut apprendre.

Télécharger le pdf de cet article ici

L’éjaculation précoce est le problème sexuel le plus fréquent chez l’homme. Au fait, il ne s’agit pas d’une maladie à proprement parler, mais d’un phénomène reflexe qui toucherait plus de 30% des hommes. L’éjaculation précoce ne peut pas décider volontairement du moment de son éjaculation. Elle survient avant que l’homme et sa partenaire ne le souhaitent. Cette éjaculation prématurée est plus fréquente chez les jeunes et surtout chez les débutants.

photo de tgcool
tgcool

Causes :

Les causes de ce phénomène désagréable au couple sont diverses et d’ordres psychologiques. L’éjaculation précoce provient surtout d’un manque d’expérience et de l’inconfort des lieux où se déroule l’acte. Il y a aussi le manque de confiance en soi facteur d’anxiété, de sentiment de culpabilité ou d’impression d’être un mauvais amant.

Manifestation et traitement du phénomène :

L’éjaculation prématurée de l’homme lors des rencontres sexuelles peut se produire au moment même de la pénétration ou après seulement quelques mouvements de va-et-vient. Elle est le souvent une grande source de frustration, de colère, de perte d’estime de soi et/ou de déception. Malgré tout, si vous êtes seul et vous désirez commencer votre apprentissage du contrôle de l’éjaculation, vous pouvez suivre les conseils, car il n’y a pas de remède ou miracle de type crème, pommade ou simples petits exercices qui permettent de la supprimer. Prenez l’habitude par exemple de ménager des arrêts dans la montée de l’excitation, le moment de l’éjaculation sera repoussé.

Il faudra apprendre :

  1. A diffuser votre excitation à tous les niveaux de votre corps, et ne la concentre pas seulement sur votre sexe.
  2. A jouer avec votre sexe en érection, vous seul, ou avec votre partenaire, afin de maîtriser votre tension émotionnelle.
  3. A reconnaître facilement la phase pré expulsive de l’éjaculation, afin de maîtriser votre excitation, pour ne pas passer à la phase expulsive irréversible.
  4. des méthodes naturelles des sexologues où contrôle sensitif qui constituent sans doute les meilleures méthodes car elles sont sans effet secondaires et permettent une remise à plat de l’acte sexuel.
  5. Le contrôle sensitif comprend le Stop-go du Dr Semans et le Squeezing de masters et Johnson. Il nécessite une partenaire compréhensive.

Toutefois il existe des produits mais souvent avec des effets secondaires. Nous reviendrons sur les méthodes des sexologues et des produits disponibles pour retarder l’éjaculation.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire